Verviers: la City Wok, un lieu d'exploitation de l'être humain?
Les patrons de l’établissement risquent de lourdes peines.
L’exploitant du restaurant chinois City Wok rue de Limbourg à Verviers risque 3 ans de prison ferme et 110.000€ d’amende, pour traite d’êtres humains, utilisation de main d’œuvre clandestine, non déclaration de travailleurs, et aide à l’immigration illégale. Sa femme risque 18 mois et 55.000 euros d’amende.
Rédaction en ligne
Publié le Mardi 22 Mai 2012 à 14h</PMBBTUE, 14:14:00 22 May 2012 +0200>14
Li Kang Wang (38 ans) et son épouse Luying Xu (36 ans) sont poursuivis devant le tribunal correctionnel de Verviers du chef des infractions précitées. Ils prétendent qu’ils n’ont fait qu’accueillir des compatriotes en difficulté “ qui leur donnaient de temps en temps un coup de main ”. Et ce sont les travailleurs qui demandaient à loger sur place, dans des conditions déplorables, parce qu’ils n’avaient plus de train, le soir.
Mais ministère public estime que les patrons de l’établissement étaient bien à la tête d’une organisation quasi maffieuse exploitant sciemment des êtres humains en situation vulnérable dans des conditions indignes. Il réclame des sanctions sévères et la fermeture de l’établissement.
Jugement dans un mois.
没有评论:
发表评论