2012年9月22日星期六

Un Australien de 70 ans fait le tour du monde sur une moto FN 1910 - lameuse.be

 

Un Australien de 70 ans fait le tour du monde sur une moto FN 1910

Ron a parcouru 15.000 km sur une moto centenaire (crédit TVA)

Ron a parcouru 15.000 km sur une moto centenaire (crédit TVA)

Pour célébrer les 100 ans de sa vieille moto FN, l’Australien Ron Fellowes a décidé de revenir sur le lieu de naissance de sa machine. Après avoir traversé l’Asie et l’Europe au guidon de son ancêtre, il est arrivé ce vendredi matin devant les grilles de la FN Herstal.

Mis à jour le Samedi 22 Septembre 2012 à 08h

C’est une histoire digne d’un film de cinéma que celle du périple du Ron Fellowes. Une épopée de 15.000 km qui mêle passion, mécanique et aventure sur fond de bitume. Tout commence il y a une quarantaine d’années lorsque Ron, un mécanicien australien aujourd’hui retraité, récupère un cadre et un moteur d’une moto FN 1910.

“Un homme est venu me voir un jour dans le petit atelier de rénovation d’anciennes motos que je tiens en Australie”, se souvient Ron.

“ Il m’a dit qu’il avait des pièces d’une vieille moto belge à donner. En échange, je lui ai promis de la rénover et que, le jour où j’aurai terminé, je la ramènerai sur les lieux de sa fabrication”.

>Découvrez l’interview complète de Ron Fellowes dans votre journal La Meuse de ce samedi.

Un Australien de 70 ans fait le tour du monde sur une moto FN 1910 - lameuse.be

没有评论:

发表评论