Comme vous le savez, Apple a bien amélioré le capteur de l'iPhone 5s et nous vous avions d'ailleurs proposé un petit comparatif photo entre l'iPhone 5 et le 5s dans cet article.
Aujourd'hui, c'est le National Geographic qui a envoyé l'un de ses photographes, Jim Richardson, faire un reportage sur l'Écosse uniquement équipé d'un iPhone 5s, un exercice qui a été beaucoup apprécié par le photographe.
Le photographe a passé 4 jours en Écosse et a pris avec son iPhone 5s pas moins de ..... 4 000 photos !
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Jim Richardson, plutôt habitué à son Nikon, a apprécié et tire un bilan très positif de cette expérience :
"Avec l'utilisation intense que j'en ai eu, (j'ai fait 4 000 photos ces 4 derniers jours) j'ai découvert que l'iPhone 5s faisait un appareil photo très capable. Les couleurs et l'exposition sont bonnes, la fonction HDR donne des résultats très étonnants dans les situations délicates, la fonction Panorama n'est rien moins qu'excellente et découvrir le panorama en glissant son doigt sur l'écran est juste une drogue. Mieux que tout, l'iPhone 5s est capable de prendre des photos carrées nativement, ce qui est bien utile pour Instagram. Après avoir découvert tout ce dont était capable cet appareil photo, j'ai oublié ce qu'il ne pouvait pas faire".
Le photographe a été surpris que ces photos ne soient finalement pas des images de second choix. Les photos sont belles et il a d'ailleurs aperçu quelques uns de ses confrères lâcher leurs appareils photos pour sortir leurs smartphones de temps en temps.
Ce reportage n'a d'ailleurs pas échappé à Apple puisque Phil Schiller s'est fait un plaisir de retweeter l'article.
Suivez l'actualité iPhon.fr
Vous aimez ? Partagez !
Original Article: http://www.iphon.fr/post/photographe-national-geographic-eloge-iphone-5s
发自我的 iPhone
没有评论:
发表评论