2011年4月12日星期二

Etude : comment nous utilisons l'iPad

« Applications et jeux iPad ponctuellement gratuits - Quand Photoshop CS5 et l'iPad se rencontrent : ça »

Etude : comment nous utilisons l'iPad
Par Grobubu le lundi 11 avril 2011, 10:00 - Sondages iPad - Lien permanent
Apple iPad etude tablettes
Avant de se payer une tablette, qu'il s'agisse de l'iPad ou pas, une des questions qui peut se poser est celle-ci : "a quoi cette tablette va-t-elle bien pouvoir me servir ? "
Pour répondre, pourquoi ne pas aller voir du côté de ceux qui en ont déjà une et de regarder comment ils l'utilisent, comment il s'en servent au quotidien : c'est ce que Google a décidé de faire.
Quoi qu'il en soit, l'étude semble montrer que les possesseurs de tablettes changent leur comportement vis à vis des médias et de leur utilisation de l'ordinateur.
Sans bien évidemment reprendre l’ensemble de l’étude, quelques chiffres marquants sont quand même à retenir.
43% des personnes ayant répondu à l’étude passent plus de temps sur leur tablette que sur leur ordinateur
Chiffre étonnant mais qui se vérifie chez moi, un tiers des personnes utilise le plus souvent leur tablette devant la télévision
96% des personnes interrogées utilisent au moins leurs tablette 15 minutes chaque jour, 68% au moins une heure par jour et 38% plus de deux heures.

Si on regarde de plus près, et c'est ce que montre le graphique juste au dessus, on remarque que le trio de tête de « c’est quoi qu’on fait avec son iPad » s’articule autour des jeux, des recherches sur le web et de l’envoi d’email. Surprenant, les réseaux sociaux ne tiennent que la 5e place et lalecture d’ebooks la 7e.
Vous retrouvez vous dans ces chiffres ?
Quel est votre top 3 du " c’est quoi qu’on fait avec son iPad" ?
source
Suivre l'actualité VIPad.fr
Devenez fan sur Facebook
Suivez nous sur Twitter
Abonnez vous au fil RSS

Vous aimez ? Partagez !


Commentaires
1.
Le lundi 11 avril 2011, 10:19 par Jeje (posté avec l'application iFon.fr)
On iPad le monde voila ce quon fait avec lipad
2.
Le lundi 11 avril 2011, 10:20 par Divo
J'ai acheté mon ipad principalement pour faire de la musique, donc je suis dans le 19% "d'autres".
3.
Le lundi 11 avril 2011, 10:23 par phil9494
Pile poil mon usage dans le bon ordre:
Jeux (souvent devant la TV)
Recherche d'info
Email
News
4.
Le lundi 11 avril 2011, 10:34 par Olive (posté avec l'application iFon.fr)
Pour Jeje va te falloir une appui pour apprendre a construire une phrase !!
Pour moi c'est quelques jeux, e-mail et News.
Pour le côté pro c'est montrer les photos aux clients...
5.
Le lundi 11 avril 2011, 10:49 par Julio69 (posté avec l'application iFon.fr)
Recherche d'infos
News
Mail
Ebook
6.
Le lundi 11 avril 2011, 10:49 par Manuyoda
J'ai failli l'avoir dans l'ordre aussi sauf que je joue peu.
Donc mon classement est le même en décalant les jeux entre "musique/vidéo" et "ebook"
7.
Le lundi 11 avril 2011, 10:51 par taigu (posté avec l'application iFon.fr)
pour moi: email,internet,mes comptes, cuisine, beaucoup de pdf GoodReader, dessin/peinture ArtRage, presse, film en bibliothèque partagée, jeux petits enfants ( et a 3 ans ça comprend vite le glissement) et quelques jeux plutôt de logique. Le PC, ce n'est pratiquement plus que pour Excel car tableur et iPad ne sont pas bons amis
Et dropbox pour sauver tout ça.
8.
Le lundi 11 avril 2011, 10:54 par Hugo (posté avec l'application iFon.fr)
J'ai pas d' iPad
9.
Le lundi 11 avril 2011, 10:54 par Gilles07 (posté avec l'application iFon.fr)
Pour moi je parle au futur puisque mon IPad se trouve en transit à Cologne Allemagne et non au pays bas comme habituellement pour les produits venant de Chine
Donc j'aimerai une utilisation
Pro bloc notes traitement de texte ( page ou Quick office?)
Mail
Cours (je suis prof)
Multimédia films photos musique
Camping pour surfer depuis mon IPhone 4
Donc beaucoup D'attente
Un regret ne pas pouvoir gérée certains logiciels
Pro comme cut qui gère un plotter de découpe
Par USB sur mon pc (c'est pour fabriquer des autocollants)
Voilà
10.
Le lundi 11 avril 2011, 11:06 par linou
Mags Relay
Lecture BD (les romans je les lis sur une liseuse, sinon ça me fait mal aux yeux)
Surf
Mails
Jeux
Cuisine
Dico
Google images quand mes enfants me demandent "qu'est-ce que telle chose?" je peux ainsi montrer une photo en plus de ma description ;)
Musique (piano)
Musique (radio et you tube, berceuses pour les enfants)
Livres pour mes enfants
Jeux éducatifs et cahiers d'activité et dessins pour mes enfants
Youtube, vidéo et consultation photos pour mon ado + jeux éducatifs + logiciels spécifiques et Google images pour communiquer (il est autiste)
Réveil matin pour mon copain ;)
En gros, de 3 à 6h par jour d'utilisation pour toute la famille, les plus gros utisateurs étant mon fils ainé autiste (il peut rester 2h de suite dessus) et moi.
Mon ipad est devenu indispensable.
11.
Le lundi 11 avril 2011, 11:16 par Baibaik (posté avec l'application iFon.fr)
Moi web, web,web, music, news,ibooks, manquerai plus que je puisse poster une annonce genre( leboncoin) et y mettre des photos!! Ce qui est pas possible, a moin que quelqu'un a une astuce ????
12.
Le lundi 11 avril 2011, 12:05 par gibet_b
Pour ma part, c'est surf, mail et vidéos à égalité avec le jeu pour le top 3.
13.
Le lundi 11 avril 2011, 13:17 par Tombilibi (posté avec l'application iFon.fr)
Surf sur le net depuis les WC !
14.
Le lundi 11 avril 2011, 17:01 par alv
- Office (page,number,good reader pour les pdf)
- Oplayer pour mes mangas
- Safari pour surfer
- Les jeux
En gros pas de quoi justifier les 13 eur que j'ai payé a la copie privé pour mon iPad 2 sensé remunerer injustement les ayants droit. ça m'ennerve rien que d'y penser ...
15.
Le lundi 11 avril 2011, 17:08 par Rimk (posté avec l'application iFon.fr)
Moi c'est pour:
Video: film en stream depuis mon pc, rattrapage tv, dailymotion, YouTube
Culture: logiciel d,astronomie, NASA, encyclopédie (wikipagnion)
Actu: lecture des news (le monde), actu technologique etc...
Surf web : trop génial et même ma conso a augmenter
Mail: plus ergonomique que sur mon pc
Jeu
Bref j'ai jamais eu l'ipad 1, mais avec l'iPad 2 je fait tout avec, mieu qu'avec un pc et beaucoup plus agréable, je peu passer de 4h a 6h par jour dessus au tant dire tout mon temp libre.
Pour finir je suis pas un fanboy car je n'ai jamais eu l'ipad 1 entre les mains, et d'abord jetais passer par archos 9 pc que j'ai failli éclater contre un mur, ensuite la samsung galaxy tab et la ça été la consternation des bug et aucune mise a jour et quand ont contact Samsung il vous dise de rooter votre tab au risque de la rendre hs, quand j'ai l'ipad 2 ça été le jour et la nuit les autres fabricant peuvent se toucher avt que je rachete leur merde, plus que le jailbreak de l'ipad 2 et je serai comble.
16.
Le lundi 11 avril 2011, 17:39 par Guix (posté avec l'application iFon.fr)
1/ ebook
2/ web
3/ photo/vidéo
4/ jeux
17.
Le lundi 11 avril 2011, 17:45 par Sog (posté avec l'application iFon.fr)
Pour moi l'utilisation principale est le surf sur le net, les mails et un peu de msn devant la tv histoire de garder contact LOL...
18.
Le lundi 11 avril 2011, 18:23 par Zoulouman (posté avec l'application iFon.fr)
J'attend le mien , surf , escalade , roller , vélo et natation.
19.
Le lundi 11 avril 2011, 18:51 par Edo (posté avec l'application iFon.fr)
1) Jeux
2) Tv (depuis la super app tv pro)
3) Surf
20.
Le lundi 11 avril 2011, 19:44 par Bob (posté avec l'application iFon.fr)
Surf
Sabnzbd
Tse(rdp)
Mail
21.
Le lundi 11 avril 2011, 19:54 par linou
Rimk, je suis morte de rire en te lisant :D exploser son archos contre un mur, j'ai eu cette envie avec un téléphone portable sony ericsson, ça me rappelle des souvenirs ;)
22.
Le lundi 11 avril 2011, 20:02 par Machinchose84 (posté avec l'application iFon.fr)
L iPad il me sert surtout a presque remplacer mon pc Windows jeux moins chers que les cd!! Livres numériques et plein de musique des jeux en ligne super cool merci Apple!
23.
Le lundi 11 avril 2011, 20:09 par Avocette29 (posté avec l'application iFon.fr)
Revue de presse, mails, consultation dictionnaires, traduction, internet, jeux, jeux éducatifs enfants ...
L'ordinateur ne me sert quasi plus, tant la définition de l'écran de l'ipad et le confort de son clavier me conviennent !!!
Il me manque seulement une gestion des fichiers.
24.
Le lundi 11 avril 2011, 20:10 par Avocette29 (posté avec l'application iFon.fr)
Revue de presse, mails, consultation dictionnaires, traduction, internet, jeux, jeux éducatifs enfants ...
L'ordinateur ne me sert quasi plus, tant la définition de l'écran de l'ipad et le confort de son clavier me conviennent !!!
Il me manque seulement une gestion des fichiers.
25.
Le lundi 11 avril 2011, 21:36 par ByNat (posté avec l'application iFon.fr)
J'ai tout pile poil dans l'ordre ! Et devant la télévision aussi, tous les soirs !!! Une accro de la tablette, et pas en chocolat celle là !
26.
Le lundi 11 avril 2011, 21:36 par vivialicia (posté avec l'application iFon.fr)
internet
forum
tv
jeux
27.
Le lundi 11 avril 2011, 21:39 par iPad1 (posté avec l'application iFon.fr)
Pour moi c'est :
- web (souvent devant la télé)
- actualité
- jeux
- tv replay
- pdf
Et mille autres choses diverses. En tout cas mon PC se repose bien depuis que j'ai l'iPad.
Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :

Adresse email :

Site web (facultatif) :

Commentaire :

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Se souvenir de moi sur ce blog

Fil des commentaires de ce billet

没有评论:

发表评论