2014年10月30日星期四

"Je suis fier d'être gay" : le patron d'Apple fait son coming out

 

"Je suis fier d'être gay" : le patron d'Apple fait son coming out

"Je suis fier d'être gay, et je considère le fait d'être homosexuel comme le plus grand don que Dieu m'ait fait." A 53 ans, le patron d'Apple, Tim Cook, a fait son coming out dans une tribune publiée jeudi 30 octobre sur le site du magazine économique Business Week (en anglais).

"Cela m'a aussi donné la peau d'un rhinocéros"

© Fournis par Francetv info

"Si je n'ai jamais caché ma sexualité, je ne l'ai pas non plus reconnue publiquement, jusqu'à maintenant, écrit le patron d'Apple. Je ne me considère pas comme un militant, mais je réalise combien j'ai profité du sacrifice d'autres personnes (...). Etre homosexuel m'a donné une meilleure compréhension de ce que faire partie d'une minorité signifie, et m'a ouvert une fenêtre sur les difficultés auxquelles les gens d'autres groupes minoritaires sont confrontés chaque jour."

"Cela m'a aussi donné la peau d'un rhinocéros, ce qui est utile quand vous êtes le patron d'Apple", assure-t-il encore. Tim Cook travaille pour Apple depuis seize ans. Il était devenu directeur général d'Apple en août 2011, succédant au fondateur Steve Jobs dont il était jusqu'alors le bras droit.

"Je suis fier d'être gay" : le patron d'Apple fait son coming out

没有评论:

发表评论