Pebble Time : explosion du nombre de précommandes depuis l'annonce de l'Apple Watch
La petite startup américaine à l'origine de la montre connectée Pebble reconnaît avoir enregistré une hausse significative des précommandes de sa Pebble Time au lendemain de la présentation de l'Apple Watch.
La campagne de financement de la montre Pebble bat son plein depuis l'annonce de l'Apple Watch. La startup américaine a en effet enregistré une hausse significative des précommandes pour sa montre connectée suite à la présentation de la montre rivale par Apple. Quelques heures avant la keynote d'Apple, Pebble récoltait environ 6.000$ par heure sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter. Deux heures plus tard, les précommandes généraient plus de 10.000$ par heure, avant d'atteindre un nouveau plafond à 16.000$ mardi dernier.
Le projet, qui a battu tous les records de financement sur Internet, dépassait en fin de semaine la barre des 18 millions de dollars récoltés.
En dépit du risque de voir leurs parts de marché s'effondrer, les fabricants de montres connectées devraient bel et bien tirer parti de l'énorme succès de l'Apple Watch. Quoi qu'il en soit, les propos de la petite startup américaine sont plutôt rassurants pour le marché des montres connectées.
Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j'ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m'intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment
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