2010年12月28日星期二

Electrabel: une facture de 9.331€! - lameuse.be

 

    Electrabel: une facture de 9.331€!

    Electrabel: une facture de 9.331€!

    Mercredi dernier, Freddy Georis et son épouse, un couple jemeppois, ont cru que le ciel leur tombait sur la tête. Ils ont reçu leur facture Electrabel de décompte annuel. L'ardoise est lourde, elle pèse 9.331,26€.

    Publié le 28/12 à 10h02

    “ Electrabel nous réclame 9.331,21€ ”, lance Freddy Georis sur un ton où s'entremêlent indignation et désarroi. “ Depuis que j'ai reçu ça, je ne vis plus! ” Assise juste à côté de son mari, l'épouse du Jemeppois s'accroche à son mouchoir qu'elle tient juste devant sa bouche. L'émotion est vive. “ Mon premier réflexe a été d'éteindre les illuminations du sapin ”, lance-t-elle entre deux sanglots. “ D'ailleurs mon petit-fils m'a demandé pourquoi j'avais fait ça. Dès que l'on branche une prise, on se demande comment le compteur va tourner.”

    Histoire de noircir davantage le tableau, sur base de cette facture de décompte, Electrabel a revu les factures du couple jemeppois à la hausse. “ À l'avenir, je devrai payer 1.103,24€ par mois. Soit plus du double de mon salaire. Alors que l'année dernière, on ne payait que 60€ par mois.” Mais Freddy Georis est déterminé. “ Je ne paierai pas. Dès demain matin, je vais à la banque pour faire annuler ma domiciliation à Electrabel. ”

    Le Jemeppois pense que le compteur déconne et s'emballe. En ligne avec Electrabel, “ j'ai chaque fois affaire à une personne différente. On me dit que je dois d'abord payer la facture et lorsque j'aurai apporté la preuve d'une éventuelle anomalie, on me remboursera. ”

    >Et vous, avez-vous

    eu aussi une mauvaise surprise avec Ores ou Electrabel? Témoignez et laissez votre message!

    •  

    • Il y a 5 commentaires sur "Electrabel: une facture de 9.331!"

      • 1

        • Signaler un abus

          Pinoo.be

          - Le 28/12 à 14h06

          Sachez qu'ils travaillent tous pour le même fournisseur!!! Il n'y en a pas 10.000. Ils sont donc tous escrocs. Arrêtez d'aller chez l'un ou chez l'autre pour soi-disant faire des affaires: vous jouez leur jeu et ce sont les ennuis qui commencent. A peu de choses près, ils ont tous les mêmes tarifs et conditions. Vous vous faites tous entuber. Et vous tombez dans le panneau pour quelques misérables centimes. http://www.pinoo.be/

          Signaler un abus

          dynamiteros

          - Le 28/12 à 13h18

          il n y a aucune tete pensante a electrabel,il leur faudrait une bonne decharge electrique pour secouer leur cerveau,si tant est qu ils en aient un,nous avons a faire a une societe qui n en a rien a foutre de ses clients,nous sommes les cochons payeurs,ils pensent repercuter leur amendes recue sur le compte du client,j en suis tres content d avoir quitte cette societe d escrocs.

          Signaler un abus

          fernand27

          - Le 28/12 à 12h59

          il ne doit pas y avoir beaucoup de tetes pensantes chez électrabel

          Signaler un abus

          Pinoo.be

          - Le 28/12 à 11h44

          Cette année, j'ai consommé moins d'électricité et on m'a fait des réductions... Il faut savoir s'y prendre avec ces pompes à fric... C'est assez facile... Toujours contrôler ses index (je les prends chaque mois, gaz et électricité) et NE JAMAIS FAIRE de domiciliation, c'est comme si vous leur prêtez votre portefeuille alors que c'est le vôtre et c'est vous qui décidez quoi faire... http://www.pinoo.be/ Quant à ceux-ci, qu'ils paient et puis c'est tout smile.gif

          Signaler un abus

          Horrabin

          Le 28/12 à 11h22

          Si il chauffe à l'électricité, ça peut le faire, sinon les guignolos d'Electrabel devraient tout de même se poser des questions! Qui consomme autant d'électricité dans son ménage???

        Electrabel: une facture de 9.331€! - lameuse.be

        没有评论:

        发表评论