2011年9月14日星期三

美国股市趁欧洲股市大涨

New York a pour sui vi sur sa lan cée de lundi. Les va leurs high tech sont en forme et les mar chés eu ro péens ont pour sui vi leur re dres se ment. Wall Street en a pro fi té pour re ga gner du ter rain.

Après l'im por tant re bond vécu en fin de séance lundi, les in ves tis seurs se sont d'abord mon­trés hé si tants à l'ou ver ture. Wall Street gar dait un oeil in quiet vers l'Eu rope et son com bat contre la dette grecque alors que la vi gueur du sec teur tech­no lo gique au rait pu pous ser à plus d'op ti misme. Mais fi na le ment c'est ce lui-ci qui a gagné, les ob­ser va teurs ras su rés par le bon com por te ment des mar chés du vieux conti nent.

A la clô ture, les grands in dices poin taient tous à nou veau à la hausse: le Dow Jones af fi chait une pro gres sion de 0,4% à 11.​061 points, le Nas­daq se mon trait en core plus frin guant (+1,49% à 2.​495,09 points) et le S&P 500 ga gnait 0,91% à 1.​162,27 points.

Les va leurs tech no lo giques, qui semblent mieux ré sis ter à l'in cer ti tude des mar chés, ont connu une séance plus qu'en cou ra geante à l'exemple d'Apple (+1,23% à 379,94 dol lars), d'Oracle(+3,72% à 27,76 dol lars) mais aussi d'Intel (+2,37% à 20,28 USD).

Une bonne santé qui contraste avec les va leurs de biens de grande consom ma tion qui conti nuent à céder du ter rain. C'était en core le cas du pre mier dis tri bu teur mon dial Wal-Mart Stores (-0,44%%) mais sur tout de son ho mo logue au rayon élec tro-mé na ger Best Buy. L'en seigne cotée sur le Nas daq a pré sen té des ré sul tats tri mes triels moins bons qu'at ten dus, avec des bé né fices en chute de 30% sur un an. Les in ves tis seurs ont peu ap pré cié: le titre a car ré ment cédé 6,45% (24,96 dol lars) en une seule séance.


Envoyé de mon iPad

没有评论:

发表评论