2012年2月16日星期四

Un restaurateur de Jemeppe: "Mittal est un mauvais payeur" - lameuse.be

 

Un restaurateur de Jemeppe: "Mittal est un mauvais payeur"

Un restaurateur de Jemeppe: "Mittal est un mauvais payeur"

Pasquale Giannico en a ras-le-bol. Mittal lui doit 12.000€ (TVA )

Depuis 2011, toutes les factures envoyées par un restaurateur de Jemeppe sont restées lettre morte chez ArcelorMittal. Aujourd'hui, Pasquale Giannico en a marre. Il dénonce celui qui gagne plein d'argent et qui ne sait pas payer ses fournisseurs.

Rédaction en ligne

Publié le 15/02 à 06h21

Cest quand j'ai lu dans La Meuse qu'il avait encore réalisé 2,3 milliards de $ de bénéfices en 2011 que j'ai décidé de réagir ”, explique Pasquale Giannico, le patron de la pizzeria “ Maestro Dell'arte ” de Jemeppe.

Son restaurant est situé pas loin des usines du froid d'ArcelorMittal et il voit tous les jours débarquer pour manger une dizaine d'ouvriers. “ Ils ont des chèques repas de leur usine et ils viennent chez moi parce que je fais des pizzas et des pâtes à 5€, explique-t-il. Ils mangent sur place ou prennent à emporter. Et moi, tous les mois, j'envoie ces chèques repas avec ma facture pour me les faire rembourser par Cockerill. Aujourd'hui, ils me doivent toujours 12.000 €”.

Chez ArcelorMittal, on reconnaît certains délais anormalement longs mais on explique qu'ile xiste des problèmes de communications entre les protagonistes.

Il y a 6 commentaires sur "Un restaurateur de Jemeppe: Mittal est un mauvais payeur"
  • 1

Signaler un abus

amero
- Le 15/02 à 14h54

c'est pas nouveau......mais ce commerçant n'est pas assez vigilant...

Signaler un abus

defleron
- Le 15/02 à 14h32

Ancien indépendant , je n'aurais pas attendu qu'un client me doive autant pour arrêter les frais.Si il continue c'est qu'il est quand même payé , avec retard, mais payé quand même.Je suppose que les ouvriers qui mangent chez lui font une grosse partie de son chiffre d'affaire et qu'il a accepté le deal. Sinon qu'il n'accepte plus les chèques.

Signaler un abus

PIPOLINA
- Le 15/02 à 10h38

joue moins au poker pasqual

Signaler un abus

Plume
- Le 15/02 à 08h41

Problème de communication ohmy.gif !? Il envoie les chèques et on lui rembourse, simple comme bonjour ! Plus ils ont de pognon mais ils sont fiables !

Signaler un abus

fossilejoyeux
- Le 15/02 à 08h19

Il n'y a pas de petits profits pour ces gens là qui affichent des gains immenses et mettent les gens au chomage

Signaler un abus

Babs
Le 15/02 à 07h56

12.000 € avec le cour du change, ça fait environ 5 vaches sacrées. Après, tu vas à la banque pour rechanger en €...

Un restaurateur de Jemeppe: "Mittal est un mauvais payeur" - lameuse.be

没有评论:

发表评论