2012年3月31日星期六

USA: un étudiant pas comme les autres (vidéo) - RTL info

 

USA: un étudiant pas comme les autres (vidéo)

Cet étudiant pas comme les autres vient d'apprendre à écrire et à lire. A 98 ans, James considère que pour lui, "c'est une nouvelle naissance".

31 Mars 2012 12h58

James Henry va célébrer dans quelques jours ses 99 printemps et il vient d’apprendre à lire et à écrire. Cet ancien capitaine de bateau de pêche délivre un message d’espoir pour beaucoup: il n’y a pas d’âge pour apprendre. Il a rencontré des élèves de primaires pour leur raconter son histoire. "Je me suis senti comme si je renaissais. A chaque étape, c’était comme si je venais de naître. Je remercie Dieu car j’ai toujours voulu apprendre, mais je n’avais jamais eu l’opportunité."

USA: un étudiant pas comme les autres (vidéo) - RTL info

美国: 不一样的学生 (视频)

这个不一样的学生刚刚学会书写和阅读。在 98 岁,詹姆斯认为对他来说,"这是新的诞生"。

2012 年 3 月 31 日12:58

詹姆斯 · 亨利将庆祝其 99 春季但最近才学会书写和阅读。这位退休的渔船船长,对很多人来说,给了一个积极的讯息: 学习没有年龄的限制。他会见了众多小学生。"我感觉像重生。在每个阶段,我都感觉像新生。我感谢上帝,因为之前我一直想学习,但从未有机会."

没有评论:

发表评论