2012年6月14日星期四

175 € pour une excursion scolaire à Euro Disney: "C'est honteux", s'emporte une maman - lameuse.be

175 € pour une excursion scolaire à Euro Disney: "C'est honteux", s'emporte une maman

Pour fêter la fin de l’école primaire, les élèves passent une journée tous ensemble. Mais au Lycée de Namur, c’est une excursion de luxe: 175 € pour 48 heures à Euro Disney. Pas vraiment égalitaire. “ Un prix pareil, c’est honteux. Ma fille n’ira pas”, s’écrie une maman

Rédaction en ligne

Publié le Jeudi 14 Juin 2012 à 12h</PMBBTHU, 14 Jun 2012 12:30:00 +0200>30

Beaucoup d’élèves de sixième primaire attendent la fin de l’année avec impatience. Avant de franchir un cap supérieur, ils veulent profiter d’une dernière journée avec leurs camarades. Mais au Lycée de Namur, tous les élèves ne pourront pas participer à l’excursion de Disneyland Paris. La raison: le coût de 175 € “ Je suis totalement contre ce voyage. D’abord, cette destination se fait en famille. Ce n’est pas du tout une sortie pédagogique. Mais le pire, c’est le prix: 175 €. J’ai expliqué à ma fille que je ne paierai pas cette somme. Elle l’a très bien compris ”, explique Gladys Angelini, maman de quatre enfants. Et cette dernière n’est pas la seule révoltée. D’autres parents ne peuvent payer. “J’ai donc organisé une journée avec les enfants qui ne partent pas. Nous allons faire une excursion à Dinant. Au total, j’emmène cinq enfants. Et encore, certains élèves qui ne vont pas à Disneyland ne viennent pas à mon activité ”.

175 € pour 48 heures

Au Lycée de Namur, le prix de cette excursion fait beaucoup de bruit. “ Avant d’arriver comme préfète, en novembre dernier, mon prédécesseur avait promis aux élèves ce genre de voyage. Je ne voulais pas revenir sur ses paroles. Et puis, nous avons envoyé un courrier à tous les parents pour qu’ils marquent leur accord”, explique Céline Pineux, directrice du Lycée de Namur. Découvrez davantage d’informations dans le journal de ce jeudi.

  • Ajouter une réponse...

    Répondre avec...

    Répondre avec...FacebookYahooAOLWindows Live

  • Aurore Canivet · Tarcienne, Namur, Belgium

    Je comprends tout-à-fait cette maman de 4 enfants, c'est incompréhensible des sommes pareilles, il aurait peut-être mieux valu une excursion d'un jour en belgique qui serait aussi restée gravée dans les mémoires si il y avait une bonne ambiance. Perso, j'aurais agit de la même façon!!!!

    Répondre · J’aime · Il y a 15 minutes

      Ajouter une réponse...

      Répondre avec...

      Répondre avec...FacebookYahooAOLWindows Live

    • Olivier Depris

      Lol vous trouvez sa chers, faut arrêté un peux, regarder pour une réservation a euro Disney pour 2jours et arrêté de râler moi ma fille irai 2 fois a se prix la ses donner, ses bien dommage que le collège ou elle va n'organise pas ce genre de voyage en 3ieme gardienne.

      Répondre · J’aime · Il y a 14 minutes

        Ajouter une réponse...

        Répondre avec...

        Répondre avec...FacebookYahooAOLWindows Live

      • Philval Guilliaume · Liège

        175 € pour le voyage, les repas, une nuit et les entrées aux 2 parcs c'est cher ??
        Pauvre petite fille qui va voir partir ses copines sans elles pour un voyage qui lui fera des supers souvenirs !

        Répondre · J’aime · Il y a 35 minutes

          Ajouter une réponse...

          Répondre avec...

          Répondre avec...FacebookYahooAOLWindows Live

        • Karl Velkeneers · Lycée d'Etat René Leruth

          De toute manière 175€ restent 175€ pour le jour d'aujourd'hui c'est énorme dans un budget, mais comment comprendre cela quand le frigo est toujours plein !

        • 175 € pour une excursion scolaire à Euro Disney: "C'est honteux", s'emporte une maman - lameuse.be

          没有评论:

          发表评论