2012年8月10日星期五

47.000 Belges flashés en France en juillet: les amendes vont être envoyées très vite... - lameuse.be#ancre_commentaires

 

47.000 Belges flashés en France en juillet: les amendes vont être envoyées très vite...

Photo prétexte

Photo prétexte

Vous avez passé vos vacances en France durant le mois de juillet? Attention, vous allez peut-être recevoir une mauvaise surprise dans les prochains jours... du moins, si vous n’avez pas respecté les limites de vitesse. En tout, 47.000 Belges ont été flashés en France en juillet. Les amendes vont être envoyées...

Rédaction en ligne

Publié le Vendredi 10 Août 2012 à 09h</AMBBFRI, 10 Aug 2012 09:47:00 +0200>47

Vous aviez pourtant été prévenu: dès le 1er juillet, chaque Belge flashé en France allait devoir payer... Pourtant, 47.000 Belges n’ont pas tenu compte de l’avertissement. Et ont, tout de même, un peu trop appuyé sur le champignon.

Ces 47.000 Belges flashés vont donc recevoir, très prochainement, une amende... Et ils seront dans l’obligation de la payer.

Ces chiffres ont été publiés par Les Echos.

47.000 Belges flashés en France en juillet: les amendes vont être envoyées très vite... - lameuse.be#ancre_commentaires

  • André Dumont · Meilleur commentateur

    Bah.. il suffit d'envoyer ce style de lettre
    Lettre type pour ne pas payer un pv venant de France
    ''J'ai bien reçu votre procès-verbal m'enjoignant de payer la somme de 150 Euros consécutif à mon excès de vitesse. Puis-je vous sommer de m'envoyer ledit document en néerlandais ? Persuadé que vous n'irez pas à l'encontre de cette demande légitime, juste application de l'article un de la déclaration des droits de l'homme, je vous prie d'agréer, Mevrouw, Mijnheer, l'expression de mes hoogachten.'' ;-)))))))

    Répondre · 18 · J’aime · il y a 3 heures

    Voir 7 de plus

    Ajouter une réponse...

    Répondre avec...

    Répondre avec...FacebookYahooAOLWindows Live

  • Benoît Kremeer · Meilleur commentateur

    Respectez les limitations de vitesse, arrêtez de rouler à tombeau ouvert et vous ne serez pas concernés par cet article. Simple et efficace !

    Répondre · 6 · J’aime · il y a environ une heure

      Ajouter une réponse...

      Répondre avec...

      Répondre avec...FacebookYahooAOLWindows Live

    • Camille de Vitry · École nationale supérieure Louis-Lumière

      Ça marche ?

      Répondre · 4 · J’aime · il y a 3 heures

        Ajouter une réponse...

        Répondre avec...

        Répondre avec...FacebookYahooAOLWindows Live

      • Jean-Pierre Poncelet

        Moi c'est fait ! Reçu une belle lettre de Flamby qui trouve que ma moto va bien....!

        Répondre · 3 · J’aime · Il y a 53 minutes

        Ajouter une réponse...

        Répondre avec...

        Répondre avec...FacebookYahooAOLWindows Live

      • Frédéric Mouthuy DivisionPhoenix · Meilleur commentateur · ESA Saint-Luc Liège

        Flamby cherche des sous-sous?

        Répondre · 3 · J’aime · il y a 2 heures

        Ajouter une réponse...

        Répondre avec...

        Répondre avec...FacebookYahooAOLWindows Live

      • Jérôme Petermann · Meilleur commentateur · ULB

        Et pour les contrevenant francais en belgique il as quoi? ??? rien j imagine pourtant il y as certainement des contrevenant

        Répondre · 2 · J’aime · il y a 2 heures

          Ajouter une réponse...

          Répondre avec...

          Répondre avec...FacebookYahooAOLWindows Live

        • Fabian Daussy · Meilleur commentateur

          oui et les Français qui roulent comme des dingues sur le E19 ou la route Quevy-Mons ou sur la R5 risques de jamais de radar de se faire choperr ces chauffard, en plus ces fameuses jumelles que la police Française c'est vraiment de l'abus, parfois des radars sont illégaux bon nombre de personne ne le savent pas que les gendarmes Français n'ont pas tout les droits de vous flasher n'importe où.

          Répondre · 1 · J’aime · il y a 2 heures

          • Fabian Daussy · Meilleur commentateur

            encore une chose mais qu'est ce qui prouve que les radars sont fiables et précis ? parce quand je vais en France à Maubeuge bien avant d'arriver à hauteur d'un panneau qui indique la vitesse je remarque qu'il à une marge d'erreur de 3km/h ce que mon gps indique, donc moi je pense qu'aucun appareil est 100% précis de la vitesse et que certains appareils ne sont plus en conformité ou à jour.

            Répondre · J’aime · Il y a 52 minutes

          • Legros Caillou · Meilleur commentateur

            Reste a vous de le prouver et de vous défendre devant un tribunal. Pour moi, un pv est toujours contestable. Cela dépend de beaucoup de facteurs. Mais c'est toujours le pot de fer contre le pot de terre...

            Répondre · J’aime · Il y a 46 minutes

          Ajouter une réponse...

          Répondre avec...

          Répondre avec...FacebookYahooAOLWindows Live

        • Sohier Serge · Baudour, Hainaut, Belgium

          Désolé de vous contredire mais vous êtes dans l'obligation de payer la traduction si celle-ci est demandée et de plus vous devez respecter les lois du pays que vous visitez ainsi que sa langue .....

          Répondre · 1 · J’aime · il y a 2 heures

            Ajouter une réponse...

            Répondre avec...

            Répondre avec...FacebookYahooAOLWindows Live

          • Valérie Roosens

            Les flashes français du 18 juillet sont arrivés en Belgique le 7 août !!!
            Sur ce coup-là, je suis morte de rire!!!

            Répondre · 1 · J’aime · il y a 3 heures

            Ajouter une réponse...

            Répondre avec...

            Répondre avec...FacebookYahooAOLWindows Live

          • Peter Ceyssens

            Pour faire payer et punir les gens qui travaillent , meme pendant leurs congés, la justice fonctionne sans aucun probleme, meme en travers les frontierese... Pour expatrier les criminels vers leurs pays d'origine, sanctionner les "connus de la justice", perndre action vers le profitariat et les voyoux; AUCUN resultat, le peuple belge va continuer a accepter tout ça???

            Répondre · 2 · J’aime · il y a environ une heure

          • 没有评论:

            发表评论