2014年2月20日星期四

Un ex-employé d'Apple explique la cause de l'échec de l'iPhone 5c

 

Un ex-employé d’Apple explique la cause de l’échec de l’iPhone 5c

iPhone 5C

Par Ben le 20/02/2014

Tim Cook, le PDG d’Apple, l’a avoué à demi-mot : l’iPhone 5c est une déception, qui ne répond pas aux attentes de la firme. Un ex-employé de la firme de Cupertino a tenté de mettre des mots sur ce semi-échec.

Non pas que l’iphone 5c soit devenu le bouc-émissaire d’Apple, mais presque. La firme de Cupertino, lors de la présentation de ses résultats pour le dernier trimestre 2013, a du s’expliquer d’un chiffre d’affaires record… et d’une baisse de sa marge brute, entraînée par l’iPhone 5c ! Selon Ken Segall, ex-directeur de la publicité chez Apple, la raison du semi-échec de l’iPhone 5c s’explique par… sa coque en plastique :

« Malheureusement pour Apple, la créativité peut être à double tranchant. L’orientation plastique assumée du produit fut intéressante, et relayée encore et encore dans les articles évoquant la demande en berne du mobile. Ce n’est pas exactement ce à quoi Apple s’attendait. »

Segall note également que bien que l’iPhone 5c soit proposé à un prix moindre que celui de l’iPhone 5s, le fait que seuls 100$ séparent les deux modèles a très largement poussé les utilisateurs à mettre la main au porte-monnaie pour s’assurer de disposer du « meilleur modèle d’iPhone ». Ce serait aussi bête que ça : l’échec de l’iPhone 5c serait donc dû à son orientation low-cost mal assumée, et en tout cas mal exprimée tarifairement parlant !

Un ex-employé d'Apple explique la cause de l'échec de l'iPhone 5c

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