2011年8月11日星期四

Le parricide d'Amay relèverait de la légitime défense - Belgique - 7s7

 

Le parricide d'Amay relèverait de la légitime défense

Michel Laitem aurait attaqué sa fille à l'aide d'un objet de type taser.

Selon des informations publiées par La Capitale ainsi que RTL, la jeune femme de 23 ans qui a poignardé son père à Ampsin, près d'Amay, aurait agi par légitime défense. C'est une dispute familiale à propos de la garde des chiens qui serait à l'origine du drame.
Dimanche, Nadège était en visite chez ses parents pour discuter de son mariage à venir. La jeune femme se serait alors disputé avec son père, Michel Laitem, 55 ans, qui refusait de continuer à garder les chiens de sa fille, d'après La Capitale. La conversation aurait ensuite tourné au vinaigre. Le père de Nadège, réputé alcoolique et violent dans le cercle familial, lui aurait déclaré qu'il ne viendrait pas à son mariage avant de s'attaquer physiquement à elle tandis que la mère de Nadège assistait à la scène.
"Le père s'est avancé vers sa fille, un outil électrique de type taser à la main. Nadège lui a crié de s'arrêter mais il a poursuivi. Se sentant menacée par cette arme prohibée et prise de panique, Nadège a saisi un couteau de cuisine. Elle a frappé deux fois son père. L'un de ces coups, au moins, s'est avéré mortel", a déclaré Me Jean-Luc Dessy, avocat de Nadège à RTL.
Lundi, Nadège a été entendue par un juge d'instruction de Huy. Placée sous mandat d'arrêt, elle a été conduite à Lantin. Vendredi, son avocat demandera sa libération devant la Chambre du Conseil. (vt)

09/08/11 10h43

Le parricide d'Amay relèverait de la légitime défense - Belgique - 7s7

Un différend familial vire au meurtre à Amay

Un homme né en 1956 a été tué de plusieurs coups de couteau, dimanche en fin d'après-midi, dans une habitation d'un quartier d'Ampsin (commune d'Amay, province de Liège), a-t-on appris de source judiciaire. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un différend familial qui a mal tourné.
La fille de la victime, née en 1988, s'accuse du meurtre de son père. Elle lui aurait asséné plusieurs coups de couteau de cuisine.
La meurtrière présumée a été interpellée par les policiers de la zone Meuse-Hesbaye. Elle doit être déférée lundi au parquet de Huy. Le dossier a d'ores et déjà été mis à l'instruction. (belga)

07/08/11 21h59

没有评论:

发表评论