2013年8月3日星期六

第三站 Capri 卡普里岛 - 维基百科,自由的百科全书

 

卡普里岛

维基百科,自由的百科全书

跳转至: 导航搜索

Tango-nosources.svg

本条目没有列出任何参考或来源(2008年12月4日)
維基百科所有的內容都應該可供查證
请协助添加来自可靠来源的引用以改善这篇条目无法查证的内容可能被提出异议而移除。

Capri

Wyspa Capri.JPG
从海上看卡普里岛

地理

Capri and Ischia map.png

位置
第勒尼安海

面積
10.4 km²

最高點
Monte Solaro

最高點海拔
589 m

國家

義大利

大区
坎帕尼亚


那不勒斯省

最大城市
卡普里(人口7,278)

人口统计数据

人口
12200(2002統計)

人口密度
1170

卡普里岛(Capri),又譯卡布里島,意大利那不勒斯湾南部,索伦托半岛外的一个小岛,自从罗马共和国时代以来就以风景秀丽闻名,是著名的旅游胜地。卡普里属于坎帕尼亚大区的那不勒斯省。卡普里市是岛上主要的人口中心。人口2004年底统计为7278人。

无论对意大利人还是对外国人,卡普里都是旅游目的地。在1950年代.在夏季,该岛游客众多。

卡普里有班次频密的渡轮和水翼艇前往那不勒斯索伦托

卡普里岛 - 维基百科,自由的百科全书

Capri

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : Navigation, rechercher

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Capri (homonymie).

Cet article est une ébauche concernant le monde insulaire.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Capri

Capri vue de Sorrente
Capri vue de Sorrente

Géographie

Pays
Drapeau de l'Italie Italie

Localisation
Mer Tyrrhénienne (Mer Méditerranée)

Coordonnées
40° 33′ 00″ N 14° 14′ 00″ E / 40.55, 14.233333 / 40.55; 14.233333

Superficie
10,4 km2

Point culminant
Monte Solaro (589 m)

Administration

Drapeau de l'Italie Italie

Région
Campanie

Province
Naples

Démographie

Plus grande ville
Capri

Autres informations

Géolocalisation sur la carte : Italie

(Voir situation sur carte : Italie)

Capri

Capri

Île d'Italie

modifier Consultez la documentation du modèle

Capri est une île de la baie de Naples située en face de la péninsule de Sorrente en Italie.

Sur son territoire se trouvent la commune homonyme de Capri et la commune d'Anacapri. Ses dimensions sont de 6 km de long sur 3 de large. Connue depuis l'Antiquité pour sa beauté, elle est un lieu de villégiature dès l'époque romaine. On la connaît particulièrement pour les faraglioni, deux rochers émergeant de la mer. Mais l'île possède de nombreux autres intérêts comme la Marina Piccola, le belvédère de Tragara, la grotte bleue (Grotta Azzurra), la Villa San Michele, la Villa Malaparte ainsi que les ruines des villas impériales romaines.

L'étymologie du nom de Capri remonte aux anciens colons grecs qui furent les premiers habitants de l'île. Il ne dérive donc pas du latin (capreae = chèvres), mais du grec ancien κάπρος (kapros = sanglier).

Sommaire

[masquer

Géographie[modifier]

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !

Histoire[modifier]

Antiquité et époque romaine[modifier]

La ville fut habitée à une époque très reculée. Les preuves d'une installation humaine très ancienne furent trouvées à l'époque romaine ; selon Suétone (Vie des douze césars, Auguste, LXXII, 6), lorsque furent creusées les fondations de la villa d'Auguste, des os de géants et des « armes des héros » furent mis au jour. L'empereur ordonna que ces objets soient exposés dans les jardins sa résidence principale, le Palais de la Mer, et certains considèrent que ce fut la première exposition de fossiles.[réf. nécessaire] Des fouilles réalisées à l'époque moderne ont montré qu'une présence humaine sur l'île peut être attestée au Néolithique et à l'âge du bronze.[réf. nécessaire]

Tacite écrit qu'il y avait 12 villas impériales à Capri. Les ruines de celle de Tragara pouvaient encore être vues au XIXe siècle.

Tibère, le successeur d'Auguste, construisit aussi une série de villas à Capri, la plus connue étant la Villa Jovis. Depuis la petite église de la Madonna del Soccorso, qui s'élève désormais sur les ruines de l'antique demeure, la vue est à couper le souffle : elle balaie Ischia, Procida, la baie de Naples et la péninsule de Sorrente.

Culture[modifier]

L'île a accueilli de nombreux hôtes illustres comme Jean Cocteau, André Gide, Maxime Gorki qui vint en exil à Capri entre les deux révolutions russes de 1905 et 1917, Oscar Wilde, Jacques d'Adelswärd-Fersen, Pablo Picasso, et elle est devenue une destination très prisée des touristes. On y visite notamment la Villa San Michele et ses collections, qui appartenaient au médecin et écrivain suédois Axel Munthe (1857-1949), ainsi que la Villa Malaparte, ou encore la Villa Vismara, construite par Le Corbusier et transformée en hôtel.

Cuisine[modifier]

Tourisme[modifier]

Lors de la saison touristique, en été, l'île est prise d'assaut et l'on préférera le matin ou la soirée pour s'y promener. En revanche, pendant les jours fériés et pendant l'hiver, on peut se promener toute la journée sans presque rencontrer personne.

Même à Capri, il est possible d'éviter le bain de foule. Le secret pour piquer une tête en toute tranquillité ? Emprunter l'un des innombrables chemins à pic qui débouchent sur les « cale » (petites baies) : di Matermania, sur la côte est, ou, à l'ouest, del Lupinaro, del Rio et di Mezzo. Dans le creux de ces criques, l'eau est turquoise.

Galerie[modifier]

没有评论:

发表评论