2015年3月7日星期六

Pourquoi est-il si dur de voir les bleus? Une campagne choc inspirée du buzz de la robe

 

Pourquoi est-il si dur de voir les bleus? Une campagne choc inspirée du buzz de la robe

Metrotime Metrotime

Metrotime

Thomas Wallemacq Il y a 6 heures

© Fournis par Metrotime (fr)

La robe est-elle bleue et noire ou blanche et dorée ? La semaine dernière, cette question rendait Internet complètement fou. Sept jours plus tard, la robe du buzz a été mise aux enchères pour la bonne cause et les internautes peuvent à nouveau dormir sur leurs deux oreilles.

En Afrique du Sud, l’Armée du Salut s’est inspirée de cette photo virale pour créer une campagne dénonçant les violences domestiques commises sur les femmes. Sur celle-ci, on peut voir une femme habillée d’une robe qui cette fois, nous vous le confirmons, est bel et bien blanche et dorée. Mais le modèle est également couvert d’hématomes et de bleus. Pour rappel, la photo de la robe était bien noire et bleue, mais près de 75 % des personnes la voyaient blanche et dorée.

Au-dessus du mannequin, l’Armée du Salut a posé le slogan « Why is it so hard to see black and bue ? » qu’on peut traduire en français « Pourquoi est-ce si difficile de voir les bleus ? ».  Sous ce titre choc, le texte se poursuit « La seule illusion est de penser que c’était son choix. Une femme sur six est victime d’abus. Stop aux violences faites aux femmes. » L’Afrique du Sud est particulièrement touchée par les violences domestiques. Selon RFI, chaque année, 200.000 femmes portent plaintes pour violence dans ce pays et toutes les six heures, une femme y meurt de violences domestiques.  Dévoilée ce matin sur Twitter, la campagne a été extrêmement bien reçue sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont souligné la réactivité et la perspicacité de l’association caritative sud-africaine.

Dress © Fournis par Metrotime (fr) Dress

Pourquoi est-il si dur de voir les bleus? Une campagne choc inspirée du buzz de la robe

没有评论:

发表评论