2015年4月20日星期一

Une partie du centre de Bruxelles sera piétonnier dès le 29 juin - RTBF Regions

 

Une partie du centre de Bruxelles sera piétonnier dès le 29 juin

REGIONS | lundi 20 avril 2015 à 12h28

Les boulevards du centre, sans voitures cet été.

  • La transformation des boulevards du centre-ville de Bruxelles en piétonnier avance à grands pas. La phase de test, prévue pour une durée de huit mois, débutera ce lundi 29 juin. C'est ce qu'ont annoncé ce lundi le bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur et l’échevine de la Mobilité Els Ampe.
  • Les boulevards du centre, sans voitures cet été.

    Les boulevards du centre, sans voitures cet été. - MAXIME ANCIAUX - BELGA

    Le nouveau plan de circulation du Pentagone (le centre ville de Bruxelles) prend forme. Une grande partie du Boulevard Anspach sera aménagée en piétonnier à partir du 29 juin 2015, le premier lundi des congés d'été. La circulation des voitures y sera interdite. Ce piétonnier s'accompagnera d'un nouveau plan de mobilité (rues à sens unique, voiries interdites au stationnement, etc). Dès le dimanche 28 juin, de nombreuses animations seront organisées sur les grands boulevards du centre.

    Il s'agit de la première phase de la mise en piétonnier d'une grande partie du centre ville, qui sera l'un des plus grands d'Europe. Cette première phase test doit durer huit mois, et sera ensuite évaluée. Elle devait démarrer à la mi-juillet, mais les autorités de la Ville de Bruxelles ont préféré l'avancer, pour qu'elle coïncide avec le début des vacances d'été et la diminution de la circulation automobile.

    RTBF

Une partie du centre de Bruxelles sera piétonnier dès le 29 juin - RTBF Regions

没有评论:

发表评论