2012年1月19日星期四

RTL.be : La déduction fiscale des crédits habitations supprimée au fédéral en 2014

La déduction fiscale des crédits habitations supprimée au fédéral en 2014

image

Le gouvernement l'annonce: la déduction fiscale des crédits habitations sera supprimée en 2014 au niveau fédéral. Pour les nouveaux crédits comme pour les contrats en cours.

Nouveau coup dur pour le portefeuille des belges : la déduction fiscale des prêts hypothécaires pour les habitations prendra fin en 2014. En tout cas, la compétence sera transférée du fédéral aux régions. Ça ne veut pas dire forcément que vous ne pourrez plus déduire de votre déclaration fiscale ce que vous remboursez pour l'achat de votre logement. Mais que, comme cette compétence sera alors transférée aux régions, il appartiendra à celles-ci d'élaborer leur propre politique en la matière.

1,4 milliard d'euros pour la Belgique

C'est ce qu'a annoncé hier le secrétaire d'état aux réformes institutionnelles Servais Verherstraeten hier à la VRT. Et pas la peine de se précipiter, la suppression interviendra tant pour les nouveaux contrats que ceux en cours. "Une fois que nous aurons transféré les compétences, la Flandre sera pleinement compétente tant pour les contrats en cours que pour les nouveaux contrats. Actuellement, cela représente 1,4 milliard d'euros pour la Belgique", a expliqué Servais Verherstraeten. "Il reviendra aux Régions d'élaborer leur propre politique en matière d'habitation, par le biais de crédits ou diminutions d'impôts", a précisé son porte-parole, contacté par l'Agence Belga.


没有评论:

发表评论