2013年3月20日星期三

Galaxy S4: Samsung détourne la question du plastique - Phonandroid

 

Galaxy S4: Samsung détourne la question du plastique

Bien que la plupart des androinautes que nous sommes semblent ravis des innovations proposées par le Galaxy S4, l’avis général du grand public est déjà nettement moins unanime, certains reprochant au smartphone de n’être finalement qu’une version améliorée du Galaxy S3. Une idée visiblement plus ou moins suggérée par la similitude de design entre les deux appareils mais également par le fait que Samsung ait encore une fois opté pour une coque en plastique. Un plastique qui rebute certains, en dépit de la qualité et des ambitions du Samsung Galaxy S4.

Un point sur lequel le chef du design chez Samsung Dennis Miloseski s’est récemment exprimé. Toutefois, au lien de vanter les mérites du plastique, comme l’avait fait Y.H. Lee, vice-président de la section mobile de Samsung, il y a quelques semaines, et comme on aurait pu s’y attendre, Miloseski a détourné la question. Ainsi, alors qu’on s’attendait à le voir faire l’apologie du plastique, il a insisté sur les fonctionnalités logicielles du Galaxy S4 qui, selon lui, permettront de différencier l’appareil de ses concurrents.

Un écran de fumée qui aura permis à Miloseski s’en sortir par une belle pirouette, déplaçant la conversation qui traitait initialement de la qualité de construction de l’appareil, nous imposant ainsi sa propre vision du Samsung Galaxy S4 qui, selon lui, est le résultat d’une relation significative avec la technologie.

En résumé, d’après Miloseski, Samsung a, avant tout mis l’accent sur la création d’un appareil doté d’une âme au lieu de se concentrer sur le choix des matériaux utilisés.

Galaxy S4 e1363692155998 Galaxy S4: Samsung détourne la question du plastique

Samsung Galaxy S4, un smartphone doté d’une âme…et d’une coque en plastique!

Bien sûr, sur ce plan là nous sommes d’accord avec lui mais seulement dans une certaine mesure. Le principal objectif étant, certes, de créer une expérience unique et significative entre l’utilisateur et le téléphone, mais ce n’est pour autant une raison pour négliger son aspect extérieur. Toutefois, on ne peut que saluer l’effort rhétorique de Miloseski qui sait trouver les mots quant il s’agit de défendre le Galaxy S4.

Galaxy S4: Samsung détourne la question du plastique - Phonandroid

没有评论:

发表评论