Et les 10 smartphones les plus puissants de cette fin d'année sont…
Comme chaque année, Antutu dresse son classement des smartphones les plus puissants sur base des tests réalisés avec son application dédiée. A la surprise générale, c'est le MX4 qui remporte la palme, dépassant de peu les Galaxy Note 4 et Alpha.
Cette année, ce sont les marques chinoises qui font une entrée remarquée dans ce top 10 des smartphones les plus puissants. Outre le Mi4 de Xiaomi (#10) et le Mate 7 de Huawei (#9), on notera surtout l'arrivée de l'Oppo Find 7 (#7), du OnePlusOne (#4) et du MX4 de Meizu, qui prend la première place du classement, juste devant les Galaxy Note 4 et Alpha de Samsung.
Globalement, les derniers flagships lancés par les "gros fabricants" s'en sortent plutôt bien même si quelques surprises sont au programme, et notamment l'arrivée du Moto X, juste devant le HTC One M8 et le Xperia Z3.
Les processeurs "maison" passent également juste devant les processeurs Qualcomm, qui avaient pourtant la réputation d'être les plus puissants, puisque le podium est occupé par deux processeurs Exynos de Samsung, et, surprise, un processeur de MediaTek, le fabricant low-cost, dont Qualcomm se moquait encore ouvertement il y a quelques mois dans des comparatifs vidéos.
Dans l'ensemble, le classement révélé par Antutu témoigne de la véritable montée en puissance des fabricants chinois qui proposent des machines très performantes à des prix défiant souvent toute concurrence.
没有评论:
发表评论