2015年6月3日星期三

20 astuces pour une vie plus facile

Pour la cuisine

© 1. Savez-vous que le café absorbe les odeurs ? S’il y a des mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur, mettez-y un bol de marc de café pendant une journée. De même, si vos mains sentent l’oignon, l’ail ou la coriandre, frottez-les avec du marc de café avant de les rincer à l’eau tiède. 

2. Pour affuter vos couteaux, oubliez la pierre à aiguiser. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une tasse en céramique ! Frottez vos lames sur le dessous d’une tasse, elles seront comme neuves. 

3. Vous cherchez une manière idéale de couper du beurre et du fromage ? Utilisez du fil dentaire classique. En plus d’être précise et rapide, cette méthode vous permettra de couper des tranches régulières. Tenez fermement le fil entre vos pouces et vos index et poussez vers le bas.

4. Vous pouvez conserver vos légumes plus longtemps au réfrigérateur en tapissant vos Tupperware de papier absorbant : le papier boit l’excès d’eau présent dans les légumes et les empêche de s’abîmer trop vite.

Pour la mode

© AP/REX/GETTY

1. Un soin manucure et pédicure pas cher, c’est possible. Pressez un citron dans de l’eau tiède et faites-y tremper vos doigts pendant quelques minutes : vos ongles seront propres et brillants sans efforts. Vous pouvez aussi frotter le jus de citron sur votre visage pour nettoyer la couche de graisse et faire un léger gommage. C’est ce qu’on appelle faire d’une pierre deux coups ! 

2. Votre robe ou pantalon a besoin d’un ourlet ? Pas de problème : emparez-vous d’un pistolet à colle et collez l’ourlet à la hauteur qui vous convient. Appuyez et laissez sécher pendant un moment. Cette astuce fonctionne bien sur le coton, le polyester, la soie et d’autres tissus légers. 

3. Un trombone suffit parfois pour être plus élégante ! Tordez un trombone pour en faire une boucle afin d’attacher vos bretelles de soutien-gorge ensemble dans le dos. Même si vous portez un soutien-gorge classique, les bretelles seront invisibles sous les débardeurs ou les robes qui laissent voir les omoplates. 

4. Vous voulez vérifier l’authenticité d’un collier de perles ? Sortez dehors et examinez-le au soleil. Une perle est unique, comme une empreinte digitale, ce qui signifie qu’elle a une forme et une surface légèrement irrégulière. Les fausses perles, elles, sont toutes uniformes et ne réfléchissent pas la lumière.

Pour les parents

© Newscom/Reuters/Getty Images/REX

1. La prochaine fois que vos enfants ont les pieds et les mains couverts de peinture, de sève ou de toute autre substance collante, ne frottez pas comme des fous ! Utilisez plutôt de l’huile d’olive mélangée avec un peu de sucre ou de sel. On peut aussi enlever du maquillage épais en douceur avec de l’huile d’olive. 

2. Si vos enfants ont tendance à s’éloigner trop vite quand vous êtes en promenade, écrivez votre nom et numéro de téléphone sur leur bras ou sur leurs vêtements. Ça ne les empêchera pas de disparaître, mais vous devriez les retrouver rapidement. 

3. Vous avez peur que votre enfant tombe du lit dans la nuit ? Mettez une frite en mousse – vous savez, celles pour la piscine – sous le drap housse pour éviter qu’ils ne roulent. Collez-en aussi sur les bords de portes pour que les enfants ne se coincent pas les doigts !

4. Lorsqu’il fait chaud, protégez la peau de votre enfant en vaporisant de l’eau sur les ceintures de sécurité avant de les attacher. Si vous faites beaucoup de route, gardez un brumisateur dans la voiture et répétez l’opération à intervalles réguliers. Ainsi, vous n’aurez plus à vous inquiéter des rougeurs dues à la chaleur sur la peau de vos enfants. 

Pour la maison

© Gerry/Newscom/AP/Reuters

1. Vous en avez marre des chaussures en cuir qui se ternissent et se salissent vite ? Essayez le concombre ! Coupez un morceau de concombre et frottez-le sur vos chaussures en cuir. En plus de les faire briller, cette méthode les rendra imperméables à l’eau. Une pomme de terre crue aura le même effet.

2. Ouvrir une porte peut être plus difficile que ça en a l’air, pas parce que la serrure s’ouvre mal mais parce qu’on ne trouve pas la bonne clé. Si ça vous arrive, coloriez vos clés et vos serrures avec du vernis à ongles de couleurs similaires. Ça vous fera gagner beaucoup de temps et d’énergie.

3. Pour rafraîchir votre verre de vin sans y mettre des glaçons qui finiront par fondre, mettez-y des grains de raisin congelés ! Lavez quelques grains de raisin à l’eau du robinet, séchez-les et mettez-les au congélateur pendant quatre à cinq heures – si vous les laissez plus longtemps, ils risquent de perdre leur goût et leur texture. 

4. Si vous souhaitez enlever des étiquettes de bocaux (entre autres) sans vous fatiguer, utilisez de la mayonnaise. Il suffit de mettre un peu de mayonnaise sur un coton et de badigeonner l’étiquette en question. Attendez un peu puis frottez légèrement : le papier partira tout seul.

Pour la technologie

© Image Source/Corbis/Bloomberg/REX

1. Vous n’en pouvez plus de voir votre boîte pleine de câbles emmêlés ? La solution, c’est le rouleau de papier toilette ! Enroulez chaque câble sur un rouleau en carton et placez-le dans la boîte. Vous pouvez même écrire sur le rouleau à quoi sert le câble pour simplifier votre vie et celle des autres. 

2. Envoyer des textos, c’est simple, surtout avec un iPhone ! Double-cliquez sur la barre espace pour écrire un point. Le mot suivant commencera automatiquement par une majuscule. 

3. Montrer ses photos à des amis, c’est sympa, mais on veut parfois protéger sa vie privée. Quand vous montrez une photo sur votre téléphone, zoomez légèrement. Ainsi, les autres ne pourront pas passer à la photo suivante trop rapidement et vous aurez le temps de contrôler ce qu’ils voient ensuite. Utile, non ?

4. Savez-vous que vous pouvez monter le son de vos speakers d’ordinateur portable avec un gobelet en plastique ? Prenez un gobelet propre et coupez-le dans le sens de la longueur. Placez les deux parties de chaque côté des speakers et profitez d’un meilleur son.

没有评论:

发表评论