Posté le 23 mars 2011 par Raphael Cockx
Pour être toujours certain de retrouver les numéros de série de Windows et Office
Lorsque vous voulez vendre ou vous débarrasser de votre ancien ordinateur, il est recommandé d’en effacer totalement le disque dur. Mais n’allez pas trop vite en besogne ! Si vous avez égaré le numéro de série de Windows ou de MS Office, votre disque dur est en effet la seule manière de récupérer vos précieuses licences. Le programme gratuit WinKeyFinder vous y aide.
Que vous ayez acheté un ordinateur prêt à l’emploi ou que vous ayez tout installé vous-même n’y change rien : à un certain moment, un numéro de série a été saisi pour votre système d’exploitation Windows. Depuis, la « productkey » est encodée quelque part sur votre disque dur. Et WinKeyFinder, comme son nom l’indique, est capable de le retrouver pour vous. Le programme accomplit ce petit tour de force pour à peu près toutes les versions de Windows, et en profitera pour vous communiquer les numéros de série d’Office 2007 et 2010, à condition qu’il s’agisse de la version 32 bits (la compatibilité 64 bits viendra plus tard).
Dès qu’il a été démarré, WinKeyFinder vous fournit le premier numéro de série (celui de Windows), et un simple clic sur un bouton vous procurera également la clé Office. Si vous le souhaitez, vous pouvez les imprimer ou les enregistrer sur une clé USB, par exemple, fonction pour laquelle vous avez encore la possibilité de sécuriser l’information à l’aide d’une clé de chiffrement propre. Parmi les autres extras, citons la fonction permettant de modifier le propriétaire et l’organisation enregistrés et le bouton qui vous donne la possibilité de contrôler le statut d’activation du système d’exploitation. Jusqu’à nouvel ordre, ces deux derniers gadgets ne fonctionnent que pour Windows XP.
Michel van der Ven
没有评论:
发表评论