2012年10月20日星期六

Livre choc de Deborsu: "Philippe et Mathilde ne s'aimaient pas: leur mariage a été arrangé et forcé" …….. le Roi accorde une interview “illégale” - lameuse.be

 

Livre choc de Deborsu: le Roi accorde une interview “illégale”

Collection de liens

Le nouveau livre du journaliste de la RTBF Frédéric Deborsu, intitulé “Question(s) royale(s)” (que vous pouvez découvrir en exclusivité dans nos éditions de ce samedi) et qui sortira mardi prochain, fait déjà polémique avant même sa sortie. L’ouvrage contient en effet une interview “émotionnelle” du roi Albert II alors que la Constitution interdit au souverain d’accorder ce type d’entretien.

Belga

Mis à jour le Samedi 20 Octobre 2012 à 08h46

A Laeken, on dit tomber des nues.

Selon Frédéric Deborsu, le roi se livrerait à coeur ouvert pour la première fois dans cet entretien sur sa famille, ses enfants et sa foi.

Il est pourtant prévu par la loi que le roi ne peut donner d’interviews. Le souverain ne peut en effet, selon la Constitution, être tenu responsable pour ses déclarations, qui doivent par ailleurs être “couvertes” par le gouvernement.

Dans son livre, le journaliste affirme dévoiler la vraie personnalité des membres de la famille royale. Tous les membres de la famille royale en prennent effectivement pour leur grade, à l’exception du prince Laurent qui est légèrement épargné.

Frédéric Deborsu y écrit, entre autres, que le roi Albert II aimerait abdiquer en juillet 2013, notamment pour des raisons de santé.

“Albert II souffre d’un cancer de la peau consécutif à une exposition très forte du soleil durant toute sa vie d’adulte”, avance le journaliste, pour qui le roi a été “un mauvais père”.

Le livre aborde également la vie intime de Philippe et Mathilde, le journaliste affirmant notamment que le couple ne s’est pas marié par amour, ainsi que les infidélités de la reine Paola.

Livre choc de Deborsu: le Roi accorde une interview “illégale” - lameuse.be

  • Le livre choc sur la famille royale: "Philippe et Mathilde ne s'aimaient pas: leur mariage a été arrangé et forcé"

    Une photo de leur mariage. EPA

    Une photo de leur mariage. EPA

    A lire aussi:

    Mardi, le livre “ Question(s) royale(s) ” de Frédéric Deborsu, journaliste RTBF, sortira dans toutes les bonnes librairies du royaume. En exclusivité, nous avons pu le lire. Véritable bombe, il ne risque pas de plaire aux membres de la famille royale, surtout au prince Philippe et à la princesse Mathilde! Extraits choisis...

    Pierre Nizet

    Mis à jour le Samedi 20 Octobre 2012 à 08h49

    Frédéric Deborsu le dit d’emblée. Dans son livre “ Question(s) royale(s) à découvrir mardi prochain, il nous dévoile la vraie personnalité des membres de la famille royale comme jamais auparavant. Infox ou intox? Nous avons voulu le voir en lisant, en primeur, cet ouvrage de 304 pages paraissant aux éditions de La Renaissance du livre.

    Première révélation de Deborsu: le 4 décembre 1999, le prince Philippe et la princesse Mathilde ne se sont pas mariés par amour. Loin de là! “ Désolé Monseigneur... mais ce n’est pas la réalité ”, adresse le journaliste au Prince héritier. Selon ce dernier, il s’agit d’un mariage “ forcé ”. Sinon, explique Deborsu, Philippe aurait été écarté du trône sur lequel il compte bien monter un jour.

    Deborsu raconte: “ En 1998 et en 1999, Philippe et Mathilde ont rompu à deux reprises. Un voyage à Cuba a été organisé pour qu’ils recollent les morceaux mais il a tourné à la catastrophe. Il n’y avait aucune affinité entre eux, une grande différence d’âge et... Philippe était toujours en quête de son identité ”.

    Pourtant, il y a eu un “ miracle ”. “ Tout a été réglé en un mois, Mathilde ayant le sens devoir pour sa famille qui avait été mal gérée, financièrement, par son père.

    D’autres révélations

    Dans nos éditions de ce samedi, découvrez toutes les autres révélations sur la famille royale: les aventures sexuelles de Paola, ou encore le projet d’abdication d’Albert prévu pour 2013, mais qui pourrait être repoussé à 2014.

    >A découvrir en exclusivité dans nos éditions de ce samedi !

    N'a-t-on pas dans notre beau petit pays la LIBERTE d'expression ?
    Tous les Belges ne naissent-ils pas LIBRES et EGAUX ?

    Répondre · 3 · J’aime · il y a 2 heures

    Voir 1 de plus

    Ajouter une réponse...

    Répondre avec...

    Répondre avec...FacebookYahooAOLWindows Live

  • Stéphan Michelet · Travailleur indépendant à HADT et STEFDENAM

    Comment peut-on investiguer de la sorte pour salir des personnes ? Encore un journaleux en manque de vedettariat ? Il y a de ces chevaliers blancs qui tirent sur tout ce qui règne ou gouverne... Pauvre presse !

    Répondre · J’aime · il y a environ une heure

      Ajouter une réponse...

      Répondre avec...

      Répondre avec...FacebookYahooAOLWindows Live

    • Materne Benoit · Meilleur commentateur

      Attention, en belgique, c'est connu; Deborsu risque des blèmes, car en belgique, s'en prendre ainsi a la famille royale est punissable au penal..

      Répondre · J’aime · Il y a 38 minutes

      • Materne Benoit · Meilleur commentateur

        que l'on le veuille ou pas, c'est a la famille royale que l'on doit d'avoir encore un pays entier.Essayez Deborsu, la nationalité française, vietnamienne, irakienne,russe, ou chinoise juste le temps de voir, ou votre capacité de vous exprimer ira///

        Répondre · J’aime · Il y a 27 minutes

    没有评论:

    发表评论