2013年5月24日星期五

Le Bouddha Gourmand | Restaurant | Liège

 

Le Bouddha Gourmand

Classé n° 290 sur 1 075 restaurants Liège

6/ 10

basé sur: 11 avis

Téléphone
04-384.39.31

Agglomération / Quartier
Liège ville & alentours

Site internet
n/c

Heures d'ouverture
Mardi - Dimanche : 12-14h & 18h30-22h

Réservation
Recommandé

Cartes de crédit Pas de cartes de paiement Terrasse

Map

Map

Les avis

9/10 J'aimerais un resto... asiatique, ce soir ! Chinois, oui, bien... Vietnamien, pourquoi pas... Thaïl ...”
Lire la suite ...

Une donnée à ajouter ? Ce lieu est fermé ? Faites-nous signe ici !

Nous n'avons pas encore reçu de photo pour ce lieu.
Ajouter une photo
Plan

Asia Garden

0 m Restaurant cuisine asiatique à 4000 Liège dans l'agglomération / quartier Liège ville & alentours

La Dynastie Tsing

180 m Restaurant cuisine asiatique à 4000 Liège dans l'agglomération / quartier Liège ville & alentours

China Town Wok

429 m Restaurant cuisine asiatique à 4000 Rocourt dans l'agglomération / quartier Liège ville & alentours. Evalué par 18 membres, moyenne 7/10.

A la Fontaine du Gout

2 km Restaurant cuisine asiatique à 4430 Ans dans l'agglomération / quartier Liège ville & alentours. Evalué par 1 membres, moyenne 9/10.

La Baie de Ha Long

2 km Restaurant cuisine asiatique à 4000 Liège dans l'agglomération / quartier Liège ville & alentours

Y-sing

3 km Restaurant cuisine asiatique à 4000 Liège dans l'agglomération / quartier Liège ville & alentours. Evalué par 3 membres, moyenne 9/10.

Sacha

4 km Restaurant cuisine asiatique à 4000 Liège dans l'agglomération / quartier Liège ville & alentours. Evalué par 2 membres, moyenne 7/10.

La Perle d'Asie

4 km Restaurant cuisine asiatique à 4000 Liège dans l'agglomération / quartier Liège ville & alentours. Evalué par 2 membres, moyenne 10/10.

Le Shangai

4 km Restaurant cuisine asiatique à 4000 Liège dans l'agglomération / quartier Liège ville & alentours. Evalué par 6 membres, moyenne 6/10.

Le village d'Asie

4 km Restaurant cuisine asiatique à 4000 Liège dans l'agglomération / quartier Liège ville & alentours. Evalué par 16 membres, moyenne 5/10.

Lire les 11 avis

Trier par : pertinence date note

Vous avez visité ce lieu ? Donner mon avis

Les avis de 'Le Bouddha Gourmand'
Mahira H.
fb1239458689

11 avis

Membre débutant

A aussi écrit sur : La Cité du Dragon, L'Industrie, Saveurs de bulgaria...

04/10/2012 | il y a 7 mois | Le Bouddha Gourmand

1/10

Pour moi ce fut une déception de taille, cela me désole d'ailleurs, car les avis d'autres clients sont plus que positifs.
Si je pouvais donner un conseil au patron de ce lieu ce serait ne jamais négliger aucun client.
Nous étions huit ce jour là, un groupe peut être un peu trop bruyant pour les autres clients, on nous a mis à une table au fond, un peu plus à l'écart. Un très bon réflexe, je dois le dire. Cela ne nous a pas posé de problème, bien a contraire.
C'est ce qui suit qui nous a fait fuir les lieux.
On nous installe... bien
25 minutes plus tard... personne. Je me lève et je vais demander les cartes. On me les donne, je les distribue à mes convives. Étrange mais bon, on se dit peut être une nouvelle tendance.
Encore 15 minutes plus tard... personne... même pas de chips sur la table.
Je me lève encore une fois demandant que l'on vienne prendre la commande, et là on me dit: 'Madame nous sommes débordés. Vous ne penses quand même pas être les seules clients de ce resto!'
Je me calme, je regarde autour de moi... 4 tables occupées... hum. J'essaie de lui trouver des excuses en me disant qu'elle est peut être nouvelle donc un peu dépassée par les évènements. Je décide de lui faciliter la tâche en lui disant que nous allions tous prendre un apéro maison et menu 'dégustation' à quoi elle me répond avec un grand sourire 'Il va quand même falloir patienter'
Au delà de 40 minutes il ne s'agit plus de patience, donc nous nous sommes levés et partis. Huit clients de perdus... et encore.

Message constructif ?

2 0

Rob D.
robdej

2 avis

Nouvel utilisateur

A aussi écrit sur : Indian Taste

06/07/2012 | il y a 10 mois | Le Bouddha Gourmand

9/10

J'aimerais un resto... asiatique, ce soir ! Chinois, oui, bien... Vietnamien, pourquoi pas... Thaïlandais, pas mal non plus... Japonais, il faut être sûr que c'est un "vrai"... Mais que choisir ? Voilà la solution : Le Bouddha Gourmand !
Du poulet teriyaki (japonais) au bœuf au basilic thaï et de la croquette de soja maison (vietnamien) aux won ton aux deux parfums (chinois), on trouve son bonheur, quelle que soit l'humeur ! Sans compter une grande variété de plats de la mer qui vous feront, un temps, oublier les sushi ! Puis il y a des créations hybrides comme le blanc bleu belge aux piments rouges et pommes de terres... succulent...
Les desserts sont plus classiques sauf le tirami sù au thé vert : introuvable et mémorable. Au rayon vins, nous suivons le conseil : un petit Saint-Nicolas de Bourgueil servi bien frais (surprenant pour un vin rouge mais si bien adapté) ou, selon les plats, un pinot gris d'excellentes références en demi-bouteille pour les petits buveurs que nous sommes.
Il est vrai que la tenue de ville strictement de rigueur et le patron, qui affichent clairement leur recherche de restauration "de niche", semblent un peu austères mais en grattant un peu, on découvre moult conseils culinaires et une capacité étonnante à se rappeler de nous.
R.D.

Message constructif ?

1 0

Maya17
Maya17

14 avis

Membre régulier

A aussi écrit sur : Chez Léo, Le Raki Turc, Café Lequet...

04/08/2011 | il y a 1 an | Le Bouddha Gourmand

8/10

Je suis allée à l'inauguration de ce resto il y a x années et j'ai tout de suite beaucoup aimé la sobriété du lieu ainsi que la cuisine. La 2em fois, c était pour une fondue chinoise, c était une premiere, c était très light très bon, très fin et jamais de déception depuis et ça continue :-)
ps: Birgit, je suis très étonnée mais si votre témoignage est rigoureusement exact, vous auriez du porter plainte pour discrimination (http://handicap.fgov.be/fr/fundamentele_rechten/non_discrimination.htm) car effectivement si le port du short est refusé légitimement dans les restaurants, dans le cas de votre ami blessé et momentanément handicapé ce refus n'est pas acceptable et ça ne rend pas honneur à l'établissement ....

Message constructif ?

2 0

anne
annegarnier

Nouvel utilisateur

02/08/2011 | il y a 1 an | Le Bouddha Gourmand

8/10

tres bon resto qui recherche des gouts nouveaux et melange diverses saveurs asiatiques pour creer de tres bns plats.
le decor est simple et plutot beau, nous avons ete bien accueillis.
Nous voulons tous y retourner pour essayer d'autres menus.
anne

Message constructif ?

1 0

fabrice w.
fabwojty

4 avis

Membre débutant

A aussi écrit sur : Le Soleil du Vietnam, Aux Etangs de la Vieille Ferme

26/07/2010 | il y a 2 ans | Le Bouddha Gourmand

10/10

...le top de la cuisine asiatique ni plus ni moins , laissez-vous guider par le patron ...et un des meilleurs vins rouges de ma vie !
et ps :avec un ami infirmier ne pouvant se changer après sa tournée et mettre un pantalon long , nous avons dû annuler aussi : c'est tout à fait compréhensible vu le niveau de clientèle que le restaurant accueille , nous y sommes retournés encore 2 fois , à quand la prochaine ?

Message constructif ?

2 2

Miister Hoa
fb1169512635

Nouvel utilisateur

06/05/2010 | il y a 3 ans | Le Bouddha Gourmand

8/10

birgit j : ne dit pas que c'est nul si tu n'a meme pas manger. Et je pense pas qu'on vous a refuser pour son handicap...je pense plutot que c'est le port du short ou soite vous ne vouliez pas etre mis dans un endroit un peu a l'ecart pour ne pas ''effrayer'' les autres clients qui mange ( ce qui est mon cas si je mangeait en face de qlq qui porte des ''fixateurs'' ou l'on voit toute sa jambe.
sur ce évite de critiquer surtout si tu n'a meme pas manger et met toi a la place du responsable.

Message constructif ?

2 5

Cire
Cire

2 avis

Nouvel utilisateur

A aussi écrit sur : Jocari

16/06/2009 | il y a 3 ans | Le Bouddha Gourmand

6/10

Rien à dire sur la cuisine de qualité.Mais je ne me suis pas senti à l'aise dans ce restaurant où j'ai eu l'impression d'être peu considéré par le personnel.

Message constructif ?

4 3

Birgit J.
MEL

Nouvel utilisateur

24/08/2008 | il y a 4 ans | Le Bouddha Gourmand

2/10

NUL - car nous n'avons meme pas eu le droit d'entrer dans cet etablissement. J'ai voulu reserver 2 places pour l'anniversaire de mon copain. Il etait blesse lors d'un carjacking et il porte des fixateurs externes a sa jambe qui l'empechent a porter un long pantalon. La direction nous a telephone pour annuler notre reservation parce que cet handicap pourrait effrayer et gener les autres consommateurs du restaurant. Je trouve que c'est inacceptable de se faire refuser pour un leger handicap. Nous nous sommes jamais sentis aussi discrimine dans notre vie. J'espere que ce commentaire fait reflechir les personnes qui veulent encore mettre les pieds dans cet etablissement.

Message constructif ?

23 8

Utilisateur
anonymous

1 avis

05/10/2012 | il y a 7 mois | Le Bouddha Gourmand

2/10

Tout comme d'autres, j'ai eu une tres mauvais experience cet ete au buddha gourmand. « BOUDDAH A VOULU ME DEVORER !!! ». Il faisait chaud, je vaulais un plat froid. On m'a dit que je pouvais prendre une salade et qu'on me ferait une portion de plat. Le patron a tellement insiste pour qu'on prenne du vin qu'on a pris un verre mais on a bien vu que ca ne lui convenait pas. Arrive mon assiette …. rien a voir avec une portion de plat. 5 scampis et une poignee de salade… Je demande s'il y a eu une erreur. Personne ne revient vers moi, mon amie commence son plat, je me dis tant pis, je mange en esperant qu'une entree me soit facturee vu la portion. La facture arrive et la… 20euros pour la mini salade … je vais calmement trouver le patron pour demander si ce prix est adequat. ET LA…… il m'a litteralement hurle dessus en disant que je n'avais qu'a prendre ce qu'il y a sur la carte, que la prochaine fois je devais prendre un plat comme tt le monde. J'ai donc repondu qu'il n'y aurait pas de prochaine fois. PATRON COMPLETEMENT COLERIQUE ET EMPLOYES COMPLETEMENT PETRIFIES. Puis en reagardant l'addition une deuxieme fois, BOUDDHA M'AVAIT ARNAQUE de 1 euro par verre de vin… faut pas abuser non plus. BREF JE DECONSEILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CE RESTO COULE

Message constructif ?

0 0

Utilisateur
anonymous

1 avis

07/07/2012 | il y a 10 mois | Le Bouddha Gourmand

8/10

Restaurant excellent!

Message constructif ?

0 0

Utilisateur
anonymous

1 avis

19/01/2011 | il y a 2 ans | Le Bouddha Gourmand

8/10

Birgit, le refus est logique, on ne va pas en short dans un resto de ce type, même si c'est suite à une blessure. Ce refus est même un bon point pour le resto. Il pourra y retourner quand il pourra se vêtir décemment. Ne pas vouloir le comprendre est égoïste, il faut se mettre à la place du personnel et des autres clients. Pour le reste c'est de très loin le meilleur resto asiatique de Liège, et avec quelques vins très originaux.

Le Bouddha Gourmand | Restaurant | Liège

没有评论:

发表评论