2013年10月9日星期三

Arnaque Kone Intervention de 3 minutes à 100€

Arnaque Kone Intervention de 3 minutes à 100€

madinsk - Dernière réponse le 30 sept. 2013 à 17:24

Bonjour,
Voila, le mois dernier mes clefs d'appartement sont tombés dans la salle des machines de l'ascenseur de ma résidence. J'étais vraiment dans le **baba** car mon amie n'étant pas présente donc je n'avais pas le double.
J'ai tout de suite appelé Kone la société responsable de la maintenance du matériel, pour leur expliquer le problème. Après 30 minutes au Téléphone ( bien sure n° surtaxé ) Ils m'envoient un technicien.
Le gentil monsieur arrive et passe 3 minutes chrono en mains pour ouvrir la porte et récupérer mes clefs.
Je lui pose la question suivante : "Pourquoi une intervention, qui prend que 3 minutes coûte-elle 100€???" Il me répond : "Mr je sais que s'est trop chers , j'ai déjà fais remonter l'information, mais que voulez vous c'est le business".
Donc ma question est la suivante suis-je le seul dans cette situation ou cette société a t elle eu fait d autres victimes de son VOL ORGANISE????
Cordialement,
Laurent,

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+7

moinsplus

JC HUMBERT 23 févr. 2012 à 12:30

je travaille chez Koné et donc je vais t expliquer.
1 le numero n est pas vraiment surtaxé sauf de ton portable
2 30 min n'est pas possible avec le CCC ( accueil client tel )
3 Le prix des 100 euros c'est un mec qui est formé et qui n'habite pas forcement sur ton palier (1h de route) voiture, telephone portable pour savoir que tu as perdu tes clefs ( essence et autoroute ) Voilaaaa et puis maintenant c encore plus


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+3

moinsplus

tarabiscoto 8 sept. 2009 à 10:34

Bonjour,
1/2 heure au téléphone, 1 déplacement de technicien, 1 taux horaire de technicien qui n'est pas facturé a la minute mais surement a l'heure (3 minutes = 1 heure d'intervention), 1 prise en charge. Voila ou sont passés les 100€.
Cordialement


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+3

moinsplus

gismo669 11 oct. 2009 à 08:26

Bonsoir,
Je travail également dans une société d'ascenseur, et ce type de prestation est effectivement facture 1h.
Les tarifs pratiqués peuvent paraître élevé ,mais il y a toutes une infrastructure a payer comme la standardiste qui vous répond,le technicien ,le véhicule du technicien ,la formation du technicien etc...
Ce n'est pas un livreur de pizza qui vient retirer vos clefs du fond de fosse!!
Ceci dit quand j'étais technicien, si la personne étais aimable je ne facturai jamais la prestation, par contre si j'étais mal reçu ou appeler pour une personne bloque je facturai a coup sur!
Donc éviter de crée des faux appelle sa sera le meilleur conseil pour votre porte monnaie et les personnes réellement bloquée dans une cabine d'ascenseur !


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+1

moinsplus

dna.factory 31 déc. 2012 à 08:03

estime toi heureux...
Dans mon entreprise c'est 100 euros HT la première demi-heure téléphonique pour les clients qui n'ont pas de contrat.
Ca s'appelle la loi de l'offre et la demande (on est deux entreprises dans le monde à faire ce que l'on fait).
Je vais me contenter de répéter tout le monde mais le technicien, il ne s'est pas téléporté il me semble.
C'est le même principe que les taxis parisiens qui mettent le compteur en marche au moment de l'appel et non au moment de la montée.
C'est peut-être abusé, mais c'est légal.
Maintenant, si tu estimes ces tarifs trop élevés, libre à toi de monter ta boite et de faire concurrence à KONE, avec des tarifs défiant toute concurrence.
La ou le technicien a commis une erreur, c'est d'admettre être trop cher auprès du client.
Ce genre de chose ne se fait pas.


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moinsplus

mpmp93 8 janv. 2013 à 09:03

Bonjour,
C'est arrivé une fois à un voisin. On a bloqué l'ascenseur au rez de chaussée.
Puis on a attaché un petit aimant à une ficelle et fixé le tout au bout d'une perche en bois de 2m. Il y avait assez d'espace entre la cabine et le mur pour passer la perche. La perche est nécessaire pour éviter que l'aimant colle à la cabine. On a poussé la perche jusqu'aux clés et remponté les clés. Arrivé au niveau de la cabine, l'aimant collait à la cabine. On a terminé la récup avec un porte-manteau fil-de-fer démonté.
Sionon l'autre solution s'il y a un gardien. parfois ils ont la clé de porte palière. Faire monter au premier l'ascenseur, bloquer la cabine. Aller à la porte palière la plus basse. Ouvrir la porte palière avec la clé de maneuvre. la fosse n'est pas profonde au niveau le plus bas. récupérer les clés.
Voila. Bon a savoir pour une prochaine fois.
A+


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moinsplus

norac 8 sept. 2009 à 11:22

le téléphone a été payé du fait que c'est un numéro surtaxé. Au dela des 3 min il faut compter le tps de déplacement. Je ne pense pas que le prix de marché de ce type de prestation soit à 100 euros de l'heure. Ce prix correspond au prix de marché d'un consultant informatique.....


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moinsplus

Ash123 31 déc. 2012 à 07:35

Je suis d'accord que ce coût est plus que comparer aux 3 minutes pour l'entretien. Mais le coût de voy age et le salaire mensuel d'un technicien est également ajoutée en ce que les frais de service.


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moinsplus

aaron1212 15 janv. 2013 à 11:08

Les frais de service varient selon le type de services et de temps pour que le technicien est là pour résoudre le problème. En contactant un technicien pour ce genre de problème, vous devez demander les frais aussi.


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moinsplus

audasia 30 sept. 2013 à 17:24

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si Koné fait signer un devis d'intervention lorsqu'il intervient pour récupérer des cles en fosse ?
Merci


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-1

moinsplus

madinsk 8 sept. 2009 à 20:04

voilà, mais le souci c'est s'il y a des gens qui paient ,ils continueront à pratiquer ce tarif :s!!!!!
Faut que cela se sache et que cela cesse !!!!! Ouvrir une porte, récupérer une clef : je trouve que 100€ c’est cher payé !!!!!!!!!!!!!!!!!


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-2

moinsplus

sisi 8 sept. 2009 à 21:01

Bonsoir,
Je travail dans une société d'ascenseurs et je connais les tarifs en vigeurs, je vous confirme que vous avez bien été victime d'une arnake, en facturation toute heure commencée est facturable que se soit 5 minutes ou une heure mais je dois avouer que le taux horaire qui vous a été facturé est scandaleux.
Malheureusement il n'y a aucun recour.
Mon conseil pour la prochaine fois ou pour information pour votre entourage, appelé la société KONE (attention les appels sont enregistrés sur une plateforme) vous les informer qu'il y a une personne bloquée en cabine, un technicien viendra donc plus rapidement , une fois sur place à vous de négocier avec le technicien avec un pourboire et étant donné que vous aurez appeler KONE pour une personne bloqué le technicien pourra fournir un faux rapport de panne et aucune facturation.
J'espère vous avoir été utile
Très bonne soirée

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