2012年3月9日星期五

Votre ordinateur totalement bloqué ce 7 mars? C’est le dernier jour pour vérifier votre machine - lameuse.be

 

Votre ordinateur totalement bloqué ce 7 mars? C’est le dernier jour pour vérifier votre machine

Photo News

Photo News

L’alerte est sérieuse. Ce 7 mars (c’est demain), des milliers d’ordinateurs seront bloqués à cause d’un virus international nommé "DNS Changer". En Belgique, 1.000 ordinateurs ont déjà été infectés par ce virus. Vous devez donc impérativement vérifier votre machine pour éviter une mauvaise surprise ce mercredi. Toutes les explications ici.

Rédaction en ligne

Publié le Mardi 6 Mars 2012 à 12h</PMBBTUE, 12:25:00 06 Mar 2012 +0100>25

Plus de 1.000 cas d’infection au virus “DNS Changer” ont été relevés en Belgique, a indiqué ce lundi le CERT (Computer Emergency Response Team). Il s’agit du service public fournissant des informations en matière de sécurité informatique, dans un communiqué. Si votre ordi est infecté, il sera complètement bloqué dès ce 7 mars.

Le 13 février, le CERT lançait le site www.dns-ok.be destiné à scanner les ordinateurs belges à la suite de l’annonce de l’existence du virus “ DNS changer ”.

Ce virus, qui est l’oeuvre de pirates informatique estoniens, redirigeait les utilisateurs vers des copies de sites web afin de voler leurs données et de leur envoyer des publicités.

Le danger avait été écarté par le FBI qui avait neutralisé le virus mais laissé les serveurs, sur lesquels les gens étaient redirigés, actifs. Mais les fédéraux américains ont annoncé la fermeture de ces serveurs le 7 mars, ce qui aurait pour conséquence de priver les ordinateurs infectés de connexion internet.

A la fin février le CERT dénombrait déjà quelques 750.000 ordinateurs belges scannés via le site www.dns-ok.be dont seulement un millier était contaminé.

Le logiciel malveillant aurait touché environ 4 millions d’ordinateurs dans plus de cent pays.

Le CERT invite cependant les personnes n’ayant toujours par contrôlé leur ordinateur à le faire via le site www.dns-ok.be sous peine qu’elles se voient privées d’accès internet à partir du 7 mars.

Les tablettes et les smartphones ne sont, quant à eux, pas touchés par le virus.

Votre ordinateur totalement bloqué ce 7 mars? C’est le dernier jour pour vérifier votre machine - lameuse.be

没有评论:

发表评论